본문 바로가기
자유게시판

Tutoriels et Manuels DOMOTIQUE-STORE FR Manuel en français du dongle Z…

페이지 정보

Edythe Fihelly 23-03-02 01:09 view352 Comment0

본문

Je peux confirmer que ça fonctionne très bien avec le protocole BONJOUR qui a été conçu par Apple. Je ne sais pas si le HomePod ou iMachin utilisent ce protocole, je n'ai pas des Apple à la maison. 1- En me renseignant j'ai lu qu'il était fortement recommandé de mettre tous les objets connectés sur un réseau Wifi différent que le reste des appareils pour des raisons de sécurité. La prestation de l’électricien consiste à étudier votre projet, puis à concevoir et installer votre système domotique. L’électricien intervient pour centraliser vos appareils et installer la technologie de programmation ou de télécommande. De primes à bord, j’ai eu peur de me retrouver avec une configuration pénible qui privilégie l’usage du cloud.
L’avantage d’être sous Home Assistant reste de récupérer les données en quasi temps réel. Tout comme Antoine le fait sur son blog, je compte vous proposer différents billets rapides où j’aborderai à chaque fois une thématique précise liée à Home Assistant. Par exemple, le premier article sera dédié uniquement à la gestion de la présence. Pour rendre à César ce qui lui appartient, j’ai également été très convaincu par les articles proposés par Antoine sur son blog. L’aspect très « ordonné » et brut de la configuration de l’outil m’a réellement fait de l’œil et à raison puisque c’est l’un des aspects que j’apprécie le plus avec Home Assistant.
Tous les systèmes domotiques filaires sont reliés par un fil appelé « BUS ». Ce type de câble peut être considéré comme le modèle standard pour la plupart des équipements et gadgets d’automatisation. Les fils BUS sont connectés à un système de contrôle appelé « serveur ». Il n’y aura donc pas eu de réelles nouvelles fonctionnalités dans la maison mais une optimisation de l’existant.
Une fois installé dans sa partie inférieure du boîtier qui rentrer parfaitement. Pour un meilleur ajustage j’ai agrandi de quelques dixièmes de millimètre au niveau de l’USB pour pas que cela ne force du tout. Même sans ajustement cela passe sans soucis mais je ne voulais pas forcer sur les vis. Les différents produits électroniques constituant la Zigate sont installés dans un sachet antistatique.
Rendez-vous dans la page des "Appareils" pour découvrir les modules automatiquement remontés, qui sont correctement configurés en fonction de leur marque et modèle. En cliquant dessus, vous pourrez voir les "entités" (autrement appelées commandes) et les valeurs remontées. Vous n'aurez ensuite qu'à attribuer une zone à chaque appareil créé, et choisir ce que vous souhaitez afficher dans votre aperçu. C'est décidé, vous allez commencer la domotique en 2023, c'est votre bonne résolution !
Et cette première application est Zigbee2MQTT et elle va nous permettre d’ajouter le protocole Zigbee à notre serveur domotique . Blogueur passionné par les nouvelles technologies et la domotique. J'adore tester des produits, sonoff 4ch pro r3 tasmota (https://www.france-colombage.com) voyager à travers le monde et faire des photos. Zigbee Home Automation est la solution la plus intégrée à Home Assistant.

댓글목록

등록된 댓글이 없습니다.

 상단으로